Contact : 06 72 75 83 79

Tania et Éric HEIDSIECK, piano

Tania et Éric HEIDSIECK, piano Dès son plus jeune âge, naturellement porté vers l’improvisation au clavier, Éric HEIDSIECK fait ses premières armes en écriture avec des cadences pour les concertos de Mozart (Piano-Flûte et Harpe-Basson) et pour les 2e, 3e et 4e concertos de Beethoven. Suivent des Variations et une Passacaille pour les Suites de Haendel 11 et 7. Puis « Hommage à Rouget de Lisle » (paraphrase à la manière de vingt-trois compositeurs sur le thème de la Marseillaise).
Viennent ensuite diverses mélodies, dont un cycle de cinq mélodies sur des poèmes de Maurice Courant, « Amare Doloris Amor » (1992) qui figurent sur ce CD. Le poète écrira à Éric Heidsieck : « J’entends le rythme de mes vers ».

Tania et Éric HEIDSIECK se sont mariés en 1960 et ont donné leur premier concert en duo dès 1961. Ce duo a été salué comme un « duo d’exception » (Pierre Petit). « Être deux, ne faire qu’un et avoir du talent comme quatre » (Clarendon – Le Figaro).
Voici donc un ménage d’artistes exemplaires. Brillants disciples de Marcel Ciampi et de Mme Bascourret de Guéraldi, aucun des deux ne s’est, selon la coutume, galamment effacé au bénéfice de l’autre. Public, critiques et télévisions de toutes les cultures ont été unanimes pour célébrer leur talent, leur imagination et leur énergie communicative….